Livraison

Modalité de livraison

La livraison de la Commande à l’Acheteur se fera par un transporteur agréé par Concept Luxe du type Poste, DHL ou FedEx.

Les Frais de Port sont déterminés forfaitairement par rapport à la valeur des Produits commandés et varient selon les différents pays vers lesquels les Commandes peuvent être livrées, sauf pour les cas de Produits ou Commandes atypiques, qui seront soumis à des Frais de Port différents, ce dont l’Acheteur serait dûment avisé au moment de la préalablement à la validation de sa Commande. 

Les Frais de Port peuvent être modifiés en fonction des tarifs applicables par le transporteur et seront indiqués lors de la Commande. Les Frais de Port applicables à la Commande sont ceux spécifiés avant la validation de la Commande. 

Les éventuels frais de douane restent à la charge de l’Acheteur. Lors de la finalisation de la Commande, les éventuels frais de douane, dont le montant varie en fonction du pays de livraison sera ajouté au Prix du Produit et l’Acheteur n’aura rien à payer à la réception du Produit.

En cas d’impossibilité de livrer un produit à l’Acheteur, notamment lorsque l’adresse renseignée est incorrecte ou que le colis a été renvoyé pour non-réception par l’Acheteur, un email est envoyé et une relance téléphonique est effectuée auprès de l’Acheteur du Produit. A défaut de réponse, lesdits Produits seront tenus à la disposition de l’Acheteur, à ses risques et périls et à ses frais (en ce compris les frais de stockage et de manutention), pendant un délai de six (6) mois à compter de l’envoi de l’email de relance par Concept Luxe.

L’Acheteur souhaitant récupérer son Produit, devra en faire la demande par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Concept Luxe à l’adresse Concept Luxe, Rue du lac 36 à 1815 Clarens.

Dans le cas où aucune réclamation ne parviendrait à Concept Luxe au cours dudit délai de six (6) mois, Concept Luxe deviendra propriétaire des Produits non réclamés. Ces Produits seront, le cas échéant, remis à une œuvre caritative si leur état le permet, après une dernière relance restée vaine à l’expiration d’un délai de huit (8) jours.

Concept Luxe reçoit le Produit qui lui a été expédié par le Vendeur. Par conséquent, Concept Luxe ne peut s’engager sur une date de livraison fixe mais la date d’expédition sera au maximum de trente (30) jours calendaires à compter de la date de la validation de la Commande de l’Acheteur

Concernant les Acheteurs mentionnant une adresse de livraison, Concept Luxe envoie les articles commandés par la Poste.

Concept Luxe utilise le service d’expédition du type DHL ou FedEx pour toute commande passée par des Acheteurs indiquant une adresse ne se trouvant pas en Suisse. 

Pour tout envoi d’un article à un Acheteur par la Poste, Concept Luxe s’engage à envoyer celui-ci convenablement emballé avec le service complémentaire “signature” de la Poste suisse (courrier recommandé).

Concept Luxe s’assure également que tout colis dont la valeur dépasse le montant de CHF 1’500.- soit expédié avec le service complémentaire “assurance”. Si la valeur dépasse le montant de CHF 5’000.- Concept Luxe devra contracter une assurance de transport avec une société d’assurance.

Concept Luxe conserve les preuves d’expédition du colis pendant le mois suivant la date d’expédition.

Dans le cas où l’Acheteur n’aurait pourtant pas reçu son colis, il appartient à Concept Luxe de porter réclamation auprès de la Poste.

Réception du Produit par l’Acheteur

L’Acheteur dispose d’un délai de 48 heures dès réception de l’article pour confirmer à Concept Luxe la date de réception de l’article et la conformité de celui-ci avec sa commande. Si L’Acheteur ne confirme pas la réception et la conformité de l’article dans les 48 heures dès réception de celui-ci, il est réputé avoir accepté l’article en l’état.

 

Réclamations et retour en cas de non conformité du produit

Réclamations

Si l’Acheteur ne reçoit pas les Produits à la date de livraison indiquée lors de la Commande, il bénéficie de la possibilité d’annuler la Transaction par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Rue du Lac 36 à 1815 Clarens, Suisse, à condition qu’il ait préalablement enjoint Concept Luxe par email. 

Concept Luxe remboursera l’Acheteur dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception par Concept Luxe de la lettre recommandée avec accusé de réception l’informant de l’annulation de la Transaction. 

Si l’Acheteur reçoit le Produit alors qu’il a déjà annulé la Transaction il devra retourner le Produit à Concept Luxe ou directement au Vendeur si Concept Luxe le propose. 

Concept Luxe s’engage à procéder au remboursement du Prix du Produit retourné, déduction faite des Frais d’Authentification, des Frais de Port (en cas de retour de l’ensemble de la Commande) et des frais de retour pour le retour de la Commande à Concept Luxe, dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception par Concept Luxe ou par le Vendeur du Produit complet et dans son état d’origine. 

En cas d’annulation, l’Acheteur obtiendra un remboursement en numéraire sur le moyen de paiement d’origine de la commande à la condition que, dans chaque cas, Concept Luxe ne considère pas que la demande d’annulation ou de remboursement pour non-réception totale ou partielle d’un Produit commandé ait été faite de manière frauduleuse. En cas d’annulation partielle, seule la partie de la Commande annulée sera remboursée dans les conditions susmentionnées.

Retour en cas de non-conformité du produit

Les conséquences d’une non-conformité du Produit à la Fiche Produit identifiée par Concept Luxe dépendent du type de non-conformité. 

Si les Produits qui ne correspondent pas à leur description dans la Fiche Produit fournie sont contrefaisants ou sont interdits à la vente, Concept Luxe annulera la vente et remboursera l’Acheteur. 

Si les Produits correspondent en partie à leur description Concept Luxe pourra, au choix de l’Acheteur (i) négocier avec le Vendeur pour obtenir une baisse de Prix ou (ii) annuler la vente et rembourser l’Acheteur. 

En cas d’annulation de sa Commande par l’Acheteur ce dernier obtiendra un remboursement en numéraire dont le montant sera crédité sur la carte bancaire ayant servi au paiement ou sur son compte bancaire. 

Par ailleurs, les Produits retournés en raison d’un retard de livraison ayant donné lieu à une annulation de la transaction, doivent être retournés par colis recommandé avec accusé de réception.

Concept Luxe attire l’attention de l’Acheteur sur le fait qu’il doit prendre particulièrement soin des Produits. Concept Luxe se réserve le droit de ne pas accepter le retour de Produits endommagés ou incomplets ou de rembourser l’Acheteur en déduisant tout montant dû en compensation du dommage causé au Produit (si le dommage s’est produit après la livraison à l’Acheteur). En outre, la responsabilité de l’Acheteur est engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, d’une détérioration délibérée, d’un incident, d’une négligence de la part de l’Acheteur ou d’un tiers, d’une utilisation non conforme à la destination du Produit, du non-respect des instructions du fabricant ou de Concept Luxe ou d’une modification ou réparation effectuée sans l’accord préalable de Concept Luxe.

Tout Produit retourné dans un état pour lequel le coût de réparation ou de nettoyage serait trop important par rapport au Prix du Produit ne sera pas remboursé et sera tenu à la disposition de l’Acheteur à ses risques pendant un délai de six (6) mois à compter de la réception du Produit par Concept Luxe (sauf si le Produit a été reçu dans cet état par l’Acheteur).

Dans le cas où aucune réclamation ne parviendrait à Concept Luxe de la part du Vendeur pour reprendre possession de son ou ses Produits, dans un délai de six (6) mois à compter de la réception du ou des Produits par Concept Luxe, Concept Luxe deviendra propriétaire des Produits non remboursables ou retournés (selon le cas) qui n’auraient pas été réclamés. Ces Produits seront, le cas échéant, remis à une œuvre caritative si leur état le permet.